Catherine De Sève nous parle d’elle et de la pièce estivale!

Catherine De Sève que l’on a pu voir dans Un tramway nommé désir, Dangerous Liaison, … et que l’on voit dans l’Auberge du chien noir interprète cet été Morgan dans notre pièce estivale Le Noël du Campeur.

Morgan est une jolie américaine, extrêmement sensuelle, qui vient d’arriver au Québec. Personne ne la connaît, mais derrière ses airs sympatiques, elle poursuit des desseins douteux…

C’est votre premier été au Théâtre des Tournesols, quelles sont vos impressions sur la pièce Le Noël du Campeur ?

J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler cette pièce, car c’est en fait une création, alors Hugo et Julie étaient très ouverts aux commentaires, aux suggestions et propositions pour  enrichir le spectacle. J’ai eu donc participé à un processus de création, ce qui me correspond bien. Aussi, les répétitions se sont échelonnées sur plusieurs mois, contrairement au théâtre en saison qui se répète généralement sur 6 semaines. Ça donnait une ambiance détendue, même si on a travaillé très fort! J’aime beaucoup le lieu aussi, ça fait du bien de sortir de l’intensité de  Montréal, et, en plus, dehors, ça sent super bon!

Qu’elle est votre passage favori dans cette pièce estivale et pourquoi?

C’est vraiment mon entrée en Morgan!  Je fais mon entrée sur scène 20 minutes après le début du spectacle, alors j’entends les réactions du public en coulisse, et je me sens fébrile à l’idée d’aller jouer avec mes camarades à mon tour. De plus, elle est très « sssexy » et je vois l’effet que ça provoque, autant dans la salle qu’auprès des personnages du Camping Meilleur, qui seront, disons, bouleversés dans leur projet de préparer un beau Noël du Campeur dans l’harmonie. J’ai du fun!!!

Peux-tu nous décrire ton personnage « Morgan », une jolie actrice de Toronto, extrêmement sensuelle, qui vient d’arriver au Québec ? Et qu’elles sont les défis de jouer ce personnage ?

En fait, c’est difficile de vous parler de Morgan sans vous révéler ses motivations réelles et ce qu’elle cache derrière ses « atouts d’actrice »! Alors, je m’en tiendrai à vous dire que mon personnage utilise ses charmes et se compose une attitude pour parvenir à ses fins. Lorsque vous verrez la pièce, vous comprendrez que d’incarner son double jeu et de parler son « franglais » comporte tout un défi pour moi en tant que comédienne, surtout que son plan de match ne se déroule pas comme prévu et qu’il faut garder la cohérence de ses objectifs… J’espère que vous trouverez Morgan attachante, malgré tous les tours dans ses sacs!

Informations sur la pièce Le Noël du Campeur : www.theatredestournesols.com – 450.263.2000 – 1.800.460.0133

Source : Suzie Mallette

Laisser un commentaire

