François Gadbois nous donne ses impressions !

François Gadbois jouera Mario Meilleur,  le frère du propriétaire du camping, dans notre pièce estivale Le Noël du Campeur.

Nous pouvons le voir dans L’Auberge du chien noir ou il personnifie Mathieu Leclerc. Il a été notamment de la distribution des séries Un monde à part, Chambre numéro 13, Pure Laine, Nos été III et Prozac.

Il nous donne ses impressions sur le théâtre d’été, la pièce et son personnage !

Tu joueras pour la première fois cette année au Théâtre des Tournesols. Qu’elles sont tes impressions sur la pièce et l’équipe 2012 ?

« Non seulement ce sera la première fois pour moi au Théâtre des Tournesols, mais ce sera mon premier théâtre d’été tout court!  Hugo Turgeon, que j’ai rencontré grâce à ce projet, est un coup de cœur!! Un garçon très drôle et à la personnalité forte. Un directeur d’acteur et metteur en scène efficace et qui a le sens du rythme.  Car messieurs dames, le rythme est essentiel dans cette pièce. Le texte est punché, les personnages sont typés tout en étant vrais et ceci, on le doit au talent de mes camarades. Le « Noël du campeur », avec une équipe du tonnerre, a tous les éléments pour vous plaire!  »

 Tu te retrouves avec des comédiens dont tu as déjà travaillés auparavant notamment dans l’Auberge du chien noir. La complicité doit être palpable ?

« J’ai l’immense joie de jouer avec une grande amie, Julie Daoust, que je côtois sur l’Auberge du chien noir et dans la vie depuis maintenant dix ans. Évidemment, après toutes ces années, je crois que notre complicité est palpable. Julie est une fille extraordinairement drôle que j’aime beaucoup. Catherine fait aussi partie du téléroman mais malheureusement, nos personnages ne se croisent que très rarement. Par contre, Catherine est très talentueuse, c’est donc plutôt facile d’être complice! Le courant est immédiatement passé et ce, avec tous mes partenaires. »

 Qu’aimes-tu le plus de ton personnage Mario Meilleur, le frère du propriétaire du Camping ?

« J’aime tout de ce personnage!  Mario est tellement mou et peu sûr de lui que ça le rend charmant et sympathique. Dans la vie, je suis vif et dynamique tandis que Mario est plutôt lent et peu énergique. Je dois donc m’éloigner de moi pour bien jouer Mario. Mon défi, il est là!!! »

Le Noël du Campeur est présenté du 15 juin au 1er septembre les jeudis, vendredis et samedis.

Infomations : www.theatredestournesols.com

Source : Suzie Mallette

Laisser un commentaire

